Depuis le début de cette année, Sanitechniek dispose du progiciel ERP Business Central qui a permis d'implémenter une nouvelle méthode de travail au sein de l'entreprise. « De nouvelles technologies font de plus en plus fréquemment leur apparition dans le cadre de nos projets. Il était donc temps d'adapter nos processus en conséquence et de leur permettre de bénéficier des avantages des applications logicielles les plus modernes et conviviales », déclare le directeur général Tom Claes.
En tant qu'entreprise en plein développement, Sanitechniek était arrivée à la conclusion qu'elle ne pouvait plus soutenir sa croissance en utilisant uniquement sa méthode de travail usuelle. « Il n'existait par exemple aucun lieu centralisé où rassembler toutes les informations. Cette fragmentation impliquait que de nombreuses informations devaient être saisies et copiées manuellement, ce qui augmentait le risque d'erreurs. De plus, cette façon de travailler mettait beaucoup de pression supplémentaire sur nos collaborateurs », explique Tom Claes.
C'est pourquoi, voici quelques mois, le département informatique s'est mis en quête d'un partenaire informatique adapté. Après une procédure de sélection extensive, il l'a trouvé en la personne d'Astena, une société de logiciels expérimentée et spécialisée dans les solutions pour les entreprises de construction et d'installation. Tom Claes : « Astena connaît notre secteur, nos clients et nos concullègues. En d'autres termes, ils parlent le même langage que nous, ce qui s'est avéré prépondérant dans notre décision. Avec le soutien de Willemen Groep qui s'implique aussi fortement dans la numérisation, nous avons entamé un processus de transformation en profondeur en collaboration avec Astena. »
Le résultat de ce processus est un système IT convivial et intégré qui incorpore toutes les informations et toutes les applications nécessaires. « Le nouveau logiciel est configuré comme un poste de travail numérique où nous évoluons parfaitement à l'aise. Les encodages en doublons et l'administration inutile appartiennent désormais au passé. Nous espérons récolter les fruits de notre nouvelle méthode de travail à très court terme. »
Le nouveau progiciel de gestion intégré est censé garantir :
• Des calculs rapides et corrects
• L'intégration avec la comptabilité
• Une saisie unique et univoque des données dans le système ERP
• Une vision claire sur tous les projets et un même contrôle des budgets
• Un meilleur contrôle des coûts grâce au système de « triple correspondance », au niveau des achats, des livraisons et des factures
• La numérisation des interventions, des entretiens et des petits travaux pour les clients particuliers
• Une gestion simplifiée des relations et des collaborateurs par le biais d'un seul et unique système chapeautant le tout
Tom Claes : « Bref, le progiciel de gestion intégré réduit la charge administrative qui pèse sur les épaules de nos collaborateurs. Il permet non seulement à notre entreprise de mieux fonctionner, mais aussi à nos collaborateurs d'être d'autant plus satisfaits de leur travail. »
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Sanitechniek PVBA a été fondée en 1984 puis est devenue Sanitechniek SA en 1987 à la suite du développement de nos activités. Depuis 1999, Sanitechniek appartient à Willemen Groep, la plus grande entreprise de construction familiale de Belgique. Notre équipe se compose de 50 collaborateurs enthousiastes.